Une thérapie naturelle sûre à l’usage

La gemmothérapie est une thérapie naturelle, innovante et abordable pour tous les âges.  On peut la conseiller aux enfants, aux bébés et même dans certaines limites à la femme enceinte.

Pour un résultat optimum, nous préconisons de prendre les gouttes de macérat-mère concentré en dehors des repas, directement sur la langue. Garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.

En général, la posologie est la suivante :

  • Adultes : 5 à 15 gouttes par jour. Commencer par 5 gouttes et augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré.

  • Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge. Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour.  Commencer par 1 goutte et augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré.

Pour une efficacité maximum, nous recommandons de ne pas prendre plus de 2 complexes par jour, étant donné que le complexe contient déjà 3 ou 4 bourgeons. Si vous êtes amené à prendre 2 complexes par jour, prenez-les dans la mesure du possible à des moments différents de la journée. Il est aussi possible d’alterner les prises, un complexe un jour pair et un autre complexe un jour impair.

Pour tout traitement, il est conseillé de se conformer à l’avis de son médecin ou autre professionnel de la santé.

Notre service d’information scientifique reste aussi à votre disposition pour tout avis complémentaire. 

Contre-indications :

Il n’y a pas de contre-indications notoires dans la prise de remèdes de gemmothérapie, cependant, durant les 3 premiers mois de la grossesse, la femme enceinte prendra les complexes et les unitaires de gemmothérapie sur recommandation d'un professionnel de la santé.

La femme enceinte veillera à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que le framboisier, l’airelle, le séquoia, le chêne et les complexes TONIGEM, DERMAGEM, URIGEM et ENERGEM.

Nous conseillons à toute personne prenant des anti-coagulants ou des médicaments pour le cœur de consulter son médecin afin de définir la posologie adéquate pour les complexes CORDIAGEM, CHOLESTEGEM, GINKGOGEM et STOMAGEM.

En cas de cancers hormono-dépendants nous déconseillons le complexe FEM50+GEM.