Nos conseils d'experts
Nos articles de saison
Quels bourgeons utiliser pour retrouver un sommeil de qualité naturellement ?
Gemmothérapie, stress et sommeil
Environ 10% de la population adulte souffre d’insomnie sévère et prend régulièrement des médicaments. Dans les maisons de repos ou de soin, ces chiffres atteignent même 20 à 50%. Pourtant des solutions naturelles sont à portée de main. Naturelles, donc sans additifs, ni accoutumance ou effets secondaires. Car oui, c’est possible de (re)trouver son équilibre en sortant du cercle vicieux de la prise de calmants le soir et de la prise de stimulants le matin. En savoir plus pour un sommeil sain et réparateur ?
Ce mois-ci, focus sur la thématique du « sommeil » et le bourgeon phare en lien avec cette problématique n’est autre que le macérât de bourgeons de Tilleul ! En savoir plus sur ses bienfaits ?
Bourgeon régulateur du système nerveux, le Figuier est un macérât majeur de la gemmothérapie. En plus d’être l’un des bourgeons phare de notre gamme de macérats unitaires, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs en goût ! Envie d’en savoir plus sur lui ?
Contrairement aux idées reçues le stress n’est pas forcément quelque chose de négatif. Bien gérer son stress permet de le transformer en un véritable moteur. Le bon stress donne de l’énergie et nous apporte une stimulation légère et positive. A long terme, il améliore la santé et est un facteur de développement personnel de premier ordre.
Booster son immunité avec les bourgeons !
Notre système immunitaire protège notre organisme des virus et bactéries. Si ces derniers se multiplient dans notre environnement, comme c’est souvent le cas en hiver et au printemps, notre système...
Nos conseils d'usage
Le Cassis : anti-inflammatoire
Anti-inflammatoire, antiallergique et antioxydant.
La gemmothérapie pour le confort féminin
Conseils de notre naturopathe partenaire @celine_sante_naturelle
Les sirops : à chacun son usage
Nos 3 indispensables pour la santé respiratoire
Libidogem : pour stimuler son désir & libido
@delacouleurdansnosvies et son rapport à la libido